Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Qatar, transfert… Un cadre de Galtier raconte son mercato !

Annoncé avec insistance sur le départ durant le mercato estival, Moustapha Bayal Sall est finalement resté à l’ASSE. Pourtant, le défenseur sénégalais était tout proche de s’engager avec un club qatari… Explications.

Arrivé à l’ASSE en 2006, Moustapha Bayal Sall est passé par toutes les étapes chez les Verts jusqu’à finalement s’imposer comme l’un des cadres solides de Christophe Galtier. Interrogé par 20 Minutes ce jeudi, le défenseur stéphanois revient sur son mercato estival agité et confirme avoir tout fait pour quitter l’ASSE afin de rejoindre le Qatar.

« J’AI VOULU CHANGER D’AIR »

« On m’a appelé de partout, du Golfe et de Turquie notamment. L’accord au Qatar avec El Jaish ? Lucas Mendes devait partir en Italie, mais il a eu des problèmes lors de sa visite médicale. C’est ce qui a empêché mon transfert. Je suis à Saint-Etienne depuis neuf ans et j'ai voulu changer d’air avec ma famille. Ce club est venu me chercher au Sénégal et il m’a fait grandir. Là, j’avais envie de partir et n’importe quel fan de football comprendrait ça », explique le joueur de l’ASSE.

AUCUN SCRUPULE POUR LE QATAR

Moustapha Bayal Sall explique ensuite pourquoi il n’aurait eu aucun scrupule à quitter l’ASSE pour le Qatar durant le mercato : « Mais le foot, c’est du business. Cela était une décision personnelle. Qui ne cherche pas d’argent pour nourrir sa famille ' J’ai une famille africaine nombreuse que je gère ».

Articles liés