Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Ghislain Printant sur sa situation !

En marge du match de Ligue Europa face à Wolfsburg ce jeudi, l’entraineur de l’ASSE Ghislain Printant a évoqué la préparation de ce match qui s’inscrit dans un contexte difficile pour lui.

Aussitôt la victoire obtenue sur le terrain de Nîmes dimanche en Ligue 1 (1-0), l’ASSE s’est tournée vers son match de Ligue Europa ce jeudi face à Wolfsburg. Une rencontre qui s’inscrit dans un contexte compliqué pour Saint-Etienne qui fait face en ce début de saison à une crise de résultats. Une situation qui a conduit les dirigeants stéphanois à se pencher sur la succession de l’entraineur Ghislain Printant. Comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport, Claude Puel est le favori, mais l’option Jean-Louis Gasset est redevenue une alternative sérieuse.

« Je ne mets jamais en avant ma situation »

Alors que l’ASSE a débuté de la plus mauvaise des manières son parcours en Ligue Europa en s’inclinant face à La Gantoise (3-2), Ghislain Printant a évoqué la préparation de ce match face à Wolfsburg. Une rencontre difficile à préparer pour le technicien stéphanois qui doit faire face aux rumeurs au sujet de son départ : « Est-ce que j’ai préparé de manière sereine ce match face à Wolfsburg ? C'est le rôle du staff, c'est mon rôle. Donc je m'y suis attaché. Après, on ne va pas se mentir, on connaît tous la situation de l'ASSE. Ça peut être pesant pour les joueurs surtout. Notre rôle, c'est d'enlever ce contexte et se focaliser sur notre objectif et nos tâches […] Je ne mets jamais en avant ma situation. Ce qui compte, c'est le club et l'équipe. C'est un match de Coupe d'Europe qu'on prépare. On essaye d'y mettre tout notre professionnalisme à travers des enseignements sur l'équipe adverse et en mettant l'équipe dans les meilleures dispositions pour aller chercher cette victoire qui fait défaut au public stéphanois », a déclaré Ghislain Printant en conférence de presse.

Articles liés