Après la victoire de Saint-Étienne à Bastia, (0-1), Pierre Ménès a tenu à souligner la bonne prestation de Nolan Roux, attaquant des Verts.
Depuis la blessure de Robert Beric, les Verts se cherchaient un véritable attaquant de pointe. Certains espéraient qu’Alexander Soderlund puisse revêtir ce rôle avec succès. Mais, le Norvégien a montré ses limites et n’a marqué que deux petits buts depuis son arrivée cet hiver. La méforme de l’ancien de Rosenborg a redonné la chance à Nolan Roux de se montrer. L’ancien du LOSC, qui avait été inquiété par l’affaire de la « liste noire » de Christophe Galtier, a répondu présent.
« Nolan Roux a su saisir sa chance »
À l’inverse d’Alexander Soderlund, le Français a en effet montré une belle régularité et marqué des buts importants, qui ont permis à l’ASSE de se sortir de quelques mauvaises passes… comme face à Bastia ce weekend. Ce qui n’a pas échappé à Pierre Ménès. « À noter le septième but de Nolan Roux, qui a bien saisi sa chance » a souligné le consultant Canal+, via son blog. « Après la blessure de Beric et le recrutement inutile de Soderlund, l’ancien Lillois marque des buts importants depuis quelques semaines ».Nolan Roux avait déjà marqué face à Montpellier et au GFC Ajaccio, lors de la 31e et de la 32e journée de Ligue 1.