En mauvaise posture après une première partie de saison calamiteuse, Saint-Etienne se donne le droit de rêver à quelques journées de la fin du championnat. Le capitaine des Verts Loïc Perrin s’est quant à lui enflammé sur le recrutement hivernal réalisé par les Stéphanois.
Tous les voyants étaient au rouge en décembre dernier chez les Verts. 15e de Ligue 1 et à deux points de la zone de relégation, Les Foréziens ont su redresser la barre et occupent désormais la 8e place après leur dernier succès à la Meinau contre Strasbourg. À cinq journées du terme de la saison, l’ASSE peut encore prétendre à une place en Europa League. Son recrutement audacieux l’hiver dernier y est grandement pour quelque chose, comme le révèle Loïc Perrin au micro de France Bleu.
« Quand ça se passe bien, les joueurs sont bien ici »
« Les joueurs qui sont arrivés cet hiver et qui nous ont rendu un énorme service ont pu voir ce qu’était Saint-Etienne, le vrai Saint-Etienne ! Quand ça se passe bien, les joueurs sont bien ici. Quand il y a les résultats à Saint-Etienne, franchement il n’y a pas beaucoup d’autres clubs en France où c’est plus excitant. Après, c’est sûr que ces joueurs-là peuvent peut-être espérer aller dans des plus gros clubs européens. Et s’ils en ont l’opportunité, forcément il faut qu’ils y aillent ! » a signifié le capitaine des Verts.