Recruté cet hiver, Oussama Tannane a déjà conquis les supporters de l’ASSE. Une recrue qui pourrait d’ailleurs être la bonne surprise de cette seconde moitié de championnat.
Face aux problèmes de Jean-ChristopheBahebeck, ChristopheGaltier a donc décidé de s’attacher les services d’Oussama Tannane. Débarqué en provenance de l’HeraclesAlmelo, le Marocain s’est déjà montré décisif sous le maillot des Verts. Ce mercredi, il a contribué à la victoire de l’ASSE contre Troyes (2-1) en Coupe de France. En Ligue 1, il s’était également distingué en trouvant le chemin des filets et en étant à l’origine du but de Söderlund contre Bordeaux.
« Il sera une plus-value »
Dans une interview accordée à But, JérémieJanot s’est donc enflammé après les débuts concluants d’Oussama Tannane. L’ancienne gloire de l’ASSE n’a d’ailleurs pas hésité à le comparer à une autre bonne surprise de la Ligue 1, HatemBenArfa : « Ce Tannane, quel joueur ! Ça va être notre Ben Arfa. On m’avait dit que les vidéos étaient prometteuses et à Bordeaux, pour un premier match, il a envoyé du lourd. Avec sa patte gauche, il sera une plus-value, c’est sûr ».
« Pas au top physiquement »
Ce jeudi, AlexanderSöderlund avait lui aussi jugé les débuts d’OussamaTannane. Le buteur des Verts avait indiqué : « Il a vraiment été très bon. En première mi-temps, il a posé beaucoup de problèmes à la défense de Bordeaux. Pour son premier match, il a été très important dans la victoire. C’est un super joueur, très talentueux, et il va encore s’améliorer puisqu’il n’est pas au top physiquement. Il a eu une entorse, il manque encore un peu de rythme ».