Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Oscar Garcia ? Il en avait ras le bol du fonctionnement en interne»

Hérita Ilunga, ancien joueur de l’ASSE, a assuré qu’il était au courant de la volonté d’Oscar Garcia de quitter son poste.

Le départ d’Oscar Garcia, arrivé cet été pour remplacer Christophe Galtier, a surpris tout le monde. L’Espagnol ne semblait pas sur la même longueur d’onde que les dirigeants de l'ASSE et plusieurs désaccords ont fait surface ces dernières semaines, notamment concernant le mercato estival. Sa décision n’était pas vraiment attendue... Même s'il y en a qui assurent le contraire.

« Un agent m’avait prévenu que Garcia allait vite démissionner »

Hérita Ilunga a en effet confié qu’il était au courent du possible départ d’Oscar Garcia. Il a d’ailleurs révélé les raisons qui auraient poussé l’Espagnol à claquer la porte. « Un agent m'avait prévenu qu'Oscar Garcia allait vite démissionner, car il en avait ras le bol du fonctionnement en interne. Sur le coup, je ne l’ai cru qu’à moitié » a expliqué l’ancien défenseur de l’ASSE, dans les colonnes de 20Minutes. « J’avais placé beaucoup d’espoir en cet entraîneur en raison de son CV, de sa grosse personnalité et de l’identité de jeu qu’il voulait apporter au club. Mais peut-être qu’il est arrivé un peu trop tôt dans l’évolution de Saint-Etienne ».

Articles liés