Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - ASSE/OL : Les Verts en difficulté dans le dossier Aboubakar ?

Vincent Aboubakar, FC Lorient

Pisté par l’AS Saint-Étienne, l’attaquant du FC Lorient Vincent Aboubakar, très courtisé en Europe, pourrait également… rester en Bretagne.

C’est l’une des grandes révélations de la saison 2013/2014 en Ligue 1. Alors qu’il sortait déjà d’une bonne saison avec Valenciennes, Vincent Aboubakar a explosé ces derniers mois sous le maillot du FC Lorient, marquant la bagatelle de 16 buts en championnat (2e meilleur buteur de la Ligue 1, ex-aequo avec André-Pierre Gignac, Wissam Ben Yedder, Edinson Cavani et Salomon Kalou). Des prestations qui ont attiré l’attention de nombreux recruteurs, dont ceux de l’AS Saint-Étienne.

RIPOLL : « ABOUBAKAR ? JE NE SUIS PAS MADAME SOLEIL »

Problème, le FC Lorient espère bien conserver son attaquant-vedette cette saison. « Je ne suis pas Madame Soleil. Dans le football, c’est difficile de prévoir. Ce que je sais, c’est que Vincent Aboubakar est un joueur important de l’effectif, que je compte m’appuyer sur lui. J’espère qu’il restera encore une année », a ainsi déclaré le nouvel entraîneur des Merlus, Sylvain Ripoll, sur les ondes de RMC.

WOLFSBURG RENTRE DANS LA DANSE

Pour rappel, de nombreux clubs sont aujourd’hui sur les traces de l’international camerounais (24 sélections, 2 buts), présent lors de la dernière Coupe du monde avec les Lions Indomptables. Outre l’ASSE et l’OL, qui était un temps intéressé, le natif de Yaoundé est ainsi suivi de près par l’AZ Alkmaar, le Lokomotiv Moscou ou encore Southampton. Ce samedi, L’Équipe avance également le nom du VfL Wolfsburg, qui suit aussi le jeune Monégasque Anthony Martial.

Articles liés