Mercato - ASSE : Du nouveau pour un buteur pisté par les Verts ?
La rédaction

Alors qu’il intéresse de nombreux clubs de Ligue 1, dont l’ASSE, Vincent Aboubakar est également suivi à l’étranger. Le buteur du FC Lorient aurait notamment fait l’objet d’une offre de la part du club néerlandais d’Alkmaar.

Auteur de 16 buts en championnat en 2013-2014 sous le maillot de Lorient, Vincent Aboubakar sort sans doute de sa meilleure saison en Ligue 1. Le Camerounais, qui a dans la foulée disputé la Coupe du monde avec les Lions Indomptables, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs, en France mais également en Europe.

OFFRE D’ALKMAAR, FÉRY VEUT 10 MILLIONS

Et selon L’Equipe, c’est l’AZ Alkmaar qui serait passé à l’offensive. Le huitième du dernier championnat des Pays-Bas aurait transmis une offre à Loïc Féry. Le montant n’a pas été dévoilé, mais le président lorientais espèrerait 10 millions d’euros pour son buteur de 22 ans. Le club breton se serait en tout cas préparer à un départ de son attaquant vedette avec le recrutement du Nancéien Benjamin Jeannot

L’ASSE ET DEUX AUTRES CLUBS ÉTRANGERS PARMI LES PRÉTENDANTS

Sous contrat jusqu’en 2016, Vincent Aboubakar quittera-t-il Lorient après une seule saison sous les couleurs des Merlus ? Outre Alkmaar, l’international camerounais (27 sélections, 2 buts) est notamment suivi par l’ASSE, qui doit pallier le départ attendu de Brandao à Bastia. Comme l’avait dévoilé le 10 sport en exclusivité, le club corse faisait également partie des prétendants l’été denier, lorsque le joueur évoluait encore à Valenciennes. Mais désormais, il semblerait bien que les pistes les plus chaudes soient celles menant à des clubs étrangers. L’Equipe révèle que le Lokomotiv Moscou serait également disposé à faire une proposition, tout comme Southampton, qui se fait piller ses meilleurs éléments depuis le début du mercato et doit trouver un remplaçant à Rickie Lambert, parti à Liverpool, et à Jay Rodriguez, qui pourrait également quitter les Saints.

Articles liés