Alors qu’il intéresse de nombreux clubs de Ligue 1, dont l’ASSE, Vincent Aboubakar est également suivi à l’étranger. Le buteur du FC Lorient aurait notamment fait l’objet d’une offre de la part du club néerlandais d’Alkmaar.
Auteur de 16 buts en championnat en 2013-2014 sous le maillot de Lorient, Vincent Aboubakar sort sans doute de sa meilleure saison en Ligue 1. Le Camerounais, qui a dans la foulée disputé la Coupe du monde avec les Lions Indomptables, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs, en France mais également en Europe.
OFFRE D’ALKMAAR, FÉRY VEUT 10 MILLIONS
Et selon L’Equipe, c’est l’AZ Alkmaar qui serait passé à l’offensive. Le huitième du dernier championnat des Pays-Bas aurait transmis une offre à LoïcFéry. Le montant n’a pas été dévoilé, mais le président lorientais espèrerait 10 millions d’euros pour son buteur de 22 ans. Le club breton se serait en tout cas préparer à un départ de son attaquant vedette avec le recrutement du Nancéien Benjamin Jeannot.
L’ASSE ET DEUX AUTRES CLUBS ÉTRANGERS PARMI LES PRÉTENDANTS
Sous contrat jusqu’en 2016, Vincent Aboubakar quittera-t-il Lorient après une seule saison sous les couleurs des Merlus ? Outre Alkmaar, l’international camerounais (27 sélections, 2 buts) est notamment suivi par l’ASSE, qui doit pallier le départ attendu de Brandao à Bastia. Comme l’avait dévoilé le 10 sport en exclusivité, le club corse faisait également partie des prétendants l’été denier, lorsque le joueur évoluait encore à Valenciennes. Mais désormais, il semblerait bien que les pistes les plus chaudes soient celles menant à des clubs étrangers. L’Equipe révèle que le Lokomotiv Moscou serait également disposé à faire une proposition, tout comme Southampton, qui se fait piller ses meilleurs éléments depuis le début du mercato et doit trouver un remplaçant à Rickie Lambert, parti à Liverpool, et à Jay Rodriguez, qui pourrait également quitter les Saints.