Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Jonathan Bamba bien parti pour... rester à l'ASSE ?

En fin de contrat en juin prochain, Jonathan Bamba ne devrait cependant pas quitter les Verts durant ce mercato hivernal.

Il avait commencé la saison sur les chapeaux de roue, à l’image de son club. Jonathan Bamba (20 ans) réalise une saison correcte (5 buts et 4 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1) malgré la descente aux enfers de l’ASSE, 16e du championnat. Si les Verts ont tenté de prolonger à plusieurs reprises le jeune international français U21, aucun n’accord n’a été trouvé pour le moment et ce n'est clairement pas la tendance. Ainsi, si Bamba devrait partir libre cet été, un départ au mercato hivernal serait peu probable.

L’ASSE déterminée a garder Bamba cet hiver ?

En effet, comme le rapporte L’Équipe, l’ASSE engluée dans une situation difficile devrait garder le jeune ailier. Si le club du Forez souhaiterait alléger sa masse salariale, le salaire de Jonathan Bamba (18.000€ brut par mois) ne poserait pas problème au club. Ainsi l'ASSE serait tentée de garder le joueur cet hiver, d'autant plus qu'avec le départ annoncé de Söderlund, les solutions offensives seraient alors rares pour Gasset. Néanmoins, si le numéro 14 était amené à quitter le club, son transfert pourrait rapporter entre 1 et 3M€.

Articles liés