Annoncé dans le collimateur des dirigeants de Newcastle afin d’assurer la succession d’Alan Pardew sur le banc des Magpies, Christophe Galtier s’était montré incertain sur son avenir à l’ASSE. Finalement, un nouvel élément pourrait bien donner la tendance définitive dans ce dossier.
« J'ai un engagement envers mon club et mes joueurs. Je suis et serai l'entraîneur de l'ASSE jusqu'à la fin de la saison », lâchait récemment Christophe Galtier, qui niait donc toute possibilité de débarquer à Newcastle dans les prochains jours afin de remplacer Alan Pardew sur le banc des Magpies. À ce titre, le club anglais aurait finalement jeté son dévolu sur un entraîneur français libre de tout contrat…
ÇA CHAUFFE POUR RÉMI GARDE ?
Le Parisien explique ce jeudi que Rémi Garde pourrait bien être nommé sur le banc de Newcastle en milieu de semaine prochaine, son profil étant la nouvelle priorité des dirigeants anglais. Une information qui devrait donc rassurer les supporters ainsi que la direction de l’ASSE, même si cette dernière était déjà montée au créneau concernant l’avenir de Christophe Galtier.
« CE SERAIT INSULTANT POUR LUI »
Bernard Caïazzo s’était montré très ferme sur l’avenir de son entraîneur à l’ASSE : « Vous croyez vraiment que Galtier au milieu d'une saison où il joue le podium partirait comme un voleur pour un club comme Newcastle ? Ce serait insultant pour Christophe que l'on porte le moindre intérêt à une telle rumeur. Christophe n'est pas un homme d'argent. Il est là depuis des années et s'est engagé dans un projet. Les rumeurs le concernant, comme celles qui concernent Ruffier et Perrin : c'est du pipeau ! On a une relation affective avec ces trois hommes. Alors, bien sûr, on ne va pas bloquer leur carrière, mais ils ne trouveront nulle part un aussi beau challenge que de terminer sur le podium de L1 avec l'ASSE ».