Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : McCourt, OM… Les révélations de Caïazzo sur le futur propriétaire des Verts !

Invité à se prononcer sur le probable futur investisseur de l’ASSE, Bernard Caïazzo révèle que sa puissance financière est « largement équivalente à McCourt. »

Depuis quelques jours, l’AS Saint-Étienne est entrée en négociations exclusives avec PEAK6, fonds d’investissement américain représenté par Jérôme de Bontin qui pourrait endosser le rôle de président des Verts dans le cas où la vente aboutissait. La date butoir dans ce dossier est fixée au 24 mai comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité. Interrogé par Le Progrès, Bernard Caïazzo a évoqué ce dossier et reconnaît que la réussite de Frank McCourt à l’OM l’a influencé dans son choix d’ouvrir des négociations avec un investisseur américain.

« Ils ont une puissance financière largement équivalente à McCourt »

« Nous avions trois prétendants sérieux et la réussite de l’OM m’a beaucoup fait réfléchir. Je connais bien la façon de travailler des Américains. Ce qui compte, c’est l’organisation. J’aime leur approche du sport très pro, les valeurs qu’ils développent. Ils ne sont pas prêts à tuer père et mère comme certains dans le football français. Ils sont pragmatiques. Ils sont déjà dans le foot, ont une puissance financière largement équivalente à McCourt et leur discours est celui d’un football moderne. Ils ont un projet très intéressant, un patron très humble qui ne cherche pas du tout la lumière, aime beaucoup le football et veut faire de l’ASSE son club phare en Europe. »

Articles liés