Mercato - ASSE : Luis Fernandez demande du temps pour Oscar Garcia…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Oscar Garcia est donc arrivé sur le banc de l’ASSE, Luis Fernandez demande du temps avant de juger…

La saison prochaine, Oscar Garcia aura donc la lourde tâche de remplacer Christophe Galtier. Après de longues semaines de recherches, l'ASSE a donc réussi à faire venir l’Espagnol, qui officiait alors sur le banc du Red Bull Salzbourg. Un technicien qui semble déjà plaire énormément notamment par son inspiration barcelonaise et de Cruyff. Toutefois, pour Luis Fernandez, ancien entraineur d’Oscar Garcia à l’Espanyol Barcelone, il faut attendre un peu avant de voir ce qu’il se passera.

« Trouver des joueurs qui adhérent à son projet »

« Je suis arrivé dans une situation sportive compliquée. Il fallait faire vite. Oscar faisait partie de l’effectif mais il n’est pas intervenu énormément. Quand il y a un échec sportif, c’est difficile de rebondir. La plupart du temps remplaçant, il a un peu décroché au niveau de l’envie et de la mentalité, ce que je peux comprendre. Je ne l’ai pas senti investi dans la situation de sauvetage du club. C’est un garçon qui a une certaine culture pour avoir joué au Barça. Il va arriver avec des envies et une philosophie. La difficulté maintenant, c’est de trouver des joueurs qui adhérent à son projet pour lui faciliter le travail. Michel avait joué au Real Madrid avant d’arriver à Marseille. On a vu ce que ça a donné », confie-t-il pour Le Progrès.

Articles liés