Entraineur emblématique de l’ASSE, Christophe Galtier a décidé de quitter les Verts. Un choix sur lequel est revenu Bernard Caïazzo.
Une page s’est donc tournée à l’ASSE. Après de longues années sur le banc stéphanois, couronnées par de jolis succès, Christophe Galtier a donc décidé de partir vers un nouveau challenge. Pour France Football, Bernard Caïazzo est d’ailleurs revenu sur ce choix. Galtier a notamment très mal vécu les nombreuses critiques à son égard, le forçant donc à partir…
« Il nous annonce qu’il ne veut pas faire l’année de trop »
« Le 22 mars, en marge d’un conseil de surveillance à Saint-Étienne, Roland et moi avons une discussion avec Christophe, qui nus fait part de ses interrogations sur l’avenir. Christophe est quelqu’un qui se remet en cause tous les ans. Je le sais fatigué. Il a fait plus de 160 matchs en trois ans, il a des problèmes de hanche, il dort mal. Mais il ne nous dit pas qu’il s’en va. Nous convenons de faire un point début mai. Le 9 mai, il nous annonce qu’il ne veut pas faire l’année de trop. Il vit mal les critiques des supporters et des médias sur la qualité du jeu. Je suis persuadé que si nous avions décroché l’Europe, il serait resté », explique le dirigeant de l’ASSE.