Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/LOSC : Jimmy Cabot avoue des contacts avec Galtier et Antonetti !

Révélation de la première partie de saison, Jimmy Cabot était courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1. Le désormais joueur de Lorient a livré les dessous de son mercato hivernal.

Si Troyes ne brille pas vraiment lors de cette saison de Ligue 1, l’un des seuls joueurs à être sorti du lot a été Jimmy Cabot. Avec notamment son doublé contre le LOSC, le milieu de terrain s’est révélé aux yeux de tous. Des prestations qui lui ont permis de franchir un palier lors de ce mercato hivernal. En effet, il a quitté Troyes pour rejoindre Lorient. Néanmoins, Jimmy Cabot aurait pu choisir une autre équipe, tant les sollicitations étaient importantes.

« Sollicité par plusieurs clubs »

Dans des propos accordés à France Football, Jimmy Cabot a ainsi dévoilé les dessous de son transfert à Lorient. L’ancien de Troyes explique ainsi : « J’ai été sollicité par plusieurs clubs dans le courant du mois de janvier mais je savais que ça ne servait à rien de se précipiter et que tout allait se décanter en fin de mercato. Je me suis concentré sur mes performances. J’ai bien fait car j’ai mis un doublé à Lille avec Troyes. Une fois que j’ai porté mon choix sur Lorient, tout s’est fait très vite. Le vendredi 29 janvier, j’étais dans le groupe de Troyes pour affronter Nantes. Mais le lendemain, j’étais au Moustoir pour faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers ».

« Ce n’était pas vraiment concret »

Concernant les nombreux clubs venus se renseigner, notamment l’ASSE, Jimmy Cabot dévoile : « Le premier était Reims. Mais je ne voyais pas l’intérêt de partir d’un club comme Troyes pour aller à Reims, qui joue également le maintien. Ensuite, il y a eu Nantes et Lille. Saint-Étienne est venu aux renseignements sur la fin mais ce n’était pas vraiment concret ».

Articles liés