Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’incroyable sortie de Tannane sur son échec à Las Palmas !

De retour de son prêt à Las Palmas, Oussama Tannane retrouve une équipe de l'ASSE endurcie par un mercato hivernal solide. Le joueur marocain a souhaité revenir sur son expérience manquée en Espagne.

Eclipsé par les signatures de Yann M'Vila, Paul George Ntep, Neven Subotic et Mathieu Debuchy, Oussama Tannane est également arrivé à l'ASSE cet hiver. L’international marocain est rentré dans le Forez après six mois de prêt du coté du championnat espagnol. C’est aux Canaries, à Las Palmas, que Tannane avait posé ses valises. Cependant son bref passage de l’autre côté des Pyrénées ne s’est pas passé comme prévu. Au mois d’octobre dernier, le joueur avait même annoncé qu’il était en dépression à cause de sa difficulté à s’acclimater dans son nouveau club. Sa blessure, une déchirure aux adducteurs survenue quelques jours après cette annonce, n’a pas aidé l’intégration de l’attaquant de 23 ans. Oussama Tannane a donc préféré rentrer à l’ASSE et a souhaité revenir sur cette période difficile de sa carrière.

« Je n’aurais jamais dû accepter ce prêt »

« Cet été, j’aurais dû être plus patient. L’entraîneur de Saint-Etienne avait d’autres réflexions sur mon rôle. Le club ne voulait même pas que je parte mais je pensais pouvoir jouer plus régulièrement en Espagne. Durant ma première année à l’ASSE, J’avais vraiment fait de bons matchs mais le dernier jour du marché des transferts, j’ai décidé d’aller à Las Palmas pour un an sous forme de prêt avec option d’achat, un prêt que je n’aurais jamais dû accepter. Je ne savais même pas que Las Palmas se trouvait sur une île. Je ne me sentais pas chez moi et j’ai vite découvert que j’avais du mal à m’intégrer », a déclaré Oussama Tannane dans une interview pour De Telegraaf.

Articles liés