Meilleur buteur de l’ASSE cette saison, Max-Alain Gradel dispose d’un bon de sortie. Alors que le joueur rêve de retourner en Angleterre, l’attaquant pourrait également rester dans le Forez.
« C'est mon deuxième pays. L'Angleterre m'a accueilli, adopté, fait confiance et permis de réaliser mon rêve de devenir footballeur professionnel. Ce pays a ma préférence dans mon coeur. Ce n'est pas un secret », a récemment déclaré Gradel qui a de nouveau fait le point sur son avenir après la victoire de l'ASSE face à Guingamp.
« JE PEUX AUSSI RESTER »
Relayé par L’Équipe, Max-Alain Gradel a de nouveau confirmé son envie de retourner, même s’il pourrait aussi continuer à l’ASSE la saison prochaine : « Le travail de mes coéquipiers me met dans de bonnes conditions et les décisions du coach m’ont permis de bien jouer. J’ai la chance de jouer dans un club comme Saint-Étienne, c’est du plaisir. Je pourrais rester toute ma carrière ici. L’Angleterre ? Oui, j’aime bien l’Angleterre, bien sûr, mais je peux aussi rester ».
« IL FAUT QUE CE SOIT DU GAGNANT-GAGNANT »
Il y a quelques jours, Christophe Galtier s’était exprimé sur un éventuel départ de Gradel, indiquant : « Max a émis le souhait de vouloir partir s’il avait un projet. Dans un club sûrement plus ambitieux, c’est-à-dire un club Champions League alors. Il souhaite retourner en Angleterre, je le comprends, il n’en reste pas moins qu’il faut que ce soit du gagnant-gagnant. Les dirigeants sont dans la négociation et les joueurs ne partiront pas dans n’importe quelle condition ».