Max-Alain Gradel va quitter AS Saint-Étienne à l’issue de la saison mais n’a pas encore trouvé de point de chute même si il privilégie la Premier League.
« C’est mon deuxième pays. L’Angleterre m’a accueilli, adopté, fait confiance et permis de réaliser mon rêve de devenir footballeur professionnel. Ce pays a ma préférence dans mon cœur ». En début de semaine, dans les colonnes de L’Équipe, Max-Alain Gradel (27 ans) avouait sa préférence pour la Premier League pour la saison prochaine. L’attaquant souhaite profiter de sa bonne saison avec Saint-Étienne pour se trouver un club ambitieux en Angleterre, où il a déjà porté les couleurs de Bournemouth, Leicester et Leeds.
UN CLUB DE LIGUE 1 JOUANT LA C1 POUR GRADEL ?
Selon Foot Mercato, plusieurs clubs de Premier League auraient supervisé Gradel lors du match contre Guingamp. Mais les clubs anglais ne sont pas les seuls à se renseigner sur le joueur ivoirien. Des clubs de Ligue1 suivent aussi ce dossier, notamment les Girondins de Bordeaux ou encore Lille. Un 3e club jouant les premiers rôles en France se serait positionné mais son nom n’aurait pas encore filtré. Cependant on imagine mal Gradel rester en France l’année prochaine à part si le club en question joue la ligue des Champions.
ANTHONY MOUNIER POUR REMPLACER GRADEL ?
Avec le départ de Gradel, l’ASSE se penche déjà sur son possible remplaçant. Anthony Mounier, l’attaquant de Montpellier, avait été approché par les Verts en 2013. Mais Christophe Galtier, au dernier moment, avait finalement choisi Franck Tabanou. L’ancien lyonnais est toujours pisté par l’ASSE. Auteur d’une bonne saison dans l’Hérault, Mounier serait une excellente recrue rapport qualité prix.