Selon les informations de RMC, l'ASSE aurait trouvé son buteur pour compenser la blessure de Robert Beric.
« Est-ce que la liste s’affine pour notre prochain attaquant ? Oui. On a envie de faire vite. On a des échéances importantes en janvier, avec notamment le derby contre Lyon. On ne cherche pas un joueur qui ne sera opérationnel que fin janvier. On veut un joueur pour début janvier. On travaille. Ce n’est pas évident ». Dominique Rocheteau avait annoncé la couleur, RMC vient confirmer la volonté des dirigeants d’agir vite.
Moins de deux millions d’euros ?
Selon le site de la radio, « les Verts vont recruter l'attaquant international norvégien de 28 ans de Rosenborg, Alexander Soderlund (…) Les agents du joueur sont actuellement à l'Etrat à Saint-Etienne. Le joueur va s'engager pour 3 ans avec le club du Forez. » Le montant du transfert avoisinerait 1,5 million d’euros.
Pas d’Europa League pour Soderlund
« Soderlund et Seleznev ? Ce sont des joueurs qui pourraient nous aider, mais il faut savoir qu’ils ne pourraient pas jouer en Ligue Europa. Le règlement interdit de jouer cette compétition avec deux équipes différentes sur une saison. Mais ce sont des joueurs qui pourraient nous aider à être européens une quatrième saison consécutives. Ils pourraient nous donner un coup de main », avait confié Christophe Galtier à But il y a quelques jours.