Mercato - ASSE : Les vérités de Jean-Louis Gasset sur son nouveau rôle !
Quentin Ballue

Comme cela était pressenti, Jean-Louis Gasset a pris la succession de Julien Sablé en tant qu’entraîneur principal de l’AS Saint-Etienne. L'ancien adjoint de Laurent Blanc s'est exprimé sur cette « promotion » mercredi soir.

L’AS Saint-Etienne l’a officialisé à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre contre Guingamp : Jean-Louis Gasset est désormais le nouvel entraîneur des Verts. Arrivé dans le Forez le 22 novembre, l'ancien coach de Montpellier remplace ainsi Julien Sablé, qui ne dispose pas encore des diplômes exigés par la Ligue. Une décision qui n’a pas provoqué l’électrochoc espéré par les Stéphanois. L’ASSE s’est en effet inclinée pour la quatrième fois consécutive à l’extérieure (2-1), bouclant la phase aller du championnat à une très inquiétante 16e place. Gasset a pris la parole après ce match, évoquant notamment son nouveau statut.

« Le changement d'entraîneur était programmé »

« Il y a eu une réunion avec le président et Dominique (Rocheteau), mardi soir. Il y avait aussi un problème de règlement concernant l'entraîneur. Le changement était donc programmé. Qu'il arrive mercredi ou en janvier, cela ne change rien. Il a été annoncé aux joueurs au moment de la causerie de 18h00. Cela n'a rien changé au niveau de la préparation de ce match. Julien Sablé restera dans le staff avec moi », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe. La situation étant désormais clarifiée, l’ASSE va pouvoir se concentrer sur l’essentiel : le terrain. Les Verts débuteront l’année 2018 avec la réception de Nîmes en Coupe de France, avant d’affronter deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien en championnat : Toulouse et Metz.

Articles liés