Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les préférences de Ruffier à l’étranger sont…

Stéphane Ruffier

Annoncé sur le départ à l’issue de la saison, Stéphane Ruffier a confirmé ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe qu’il pourrait quitter l’ASSE. Et le gardien des Verts, qui ne cache pas ses envies d’étranger, affiche ses préférences à ce sujet.

À un peu plus d’un an de la fin de son contrat, Stéphane Ruffier a laissé entendre dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche qu’il pourrait ASSE lors du prochain mercato estival. Mais pour aller où ? Alors que l’OM ne serait pas insensible à ses performances, le gardien des Verts semble plutôt se diriger vers l’étranger comme il l’explique en détail.

« UN FAIBLE POUR L’ITALIE ET L’ESPAGNE »

« L’étranger ? Oui, j’ai un faible pour l’Italie et l’Espagne. J’ai eu un coup de foudre pour la Serie A en 2008, à Messine, lors d’un match amical avec Monaco contre la Juve. J’ai adoré sentir la pression de tifosi dans mon dos. J’ai eu l’impression que la tribune allait s’effondrer. J’aimerais vivre ça tous les week-end », assure Stéphane Ruffier, qui met l’accent sur tout ce travail qu’il a effectué avec l’ASSE et l’AS Monaco ces dernières années.

« JE SUIS TRÈS PERFECTIONNISTE »

« Je suis dans la continuité. Mon objectif consiste à franchir des paliers. Et pour y parvenir, il n’y a qu’une chose qui marche : le travail, avant, pendant et après l’entraînement. Je fais des abdos, du "gainage" et des exercices en salle pour être beaucoup plus solide sur mes appuis. Puis des assouplissements, des étirements et des soins pour me permettre d’enchaîner une saison très longue. Je me montre aussi très attentif au quotidien à ma diététique et à mon repos. Je suis très perfectionniste et critique vis-à-vis de moi-même ».

Articles liés