Mercato - ASSE : Les deux envies de Galtier pour cet hiver
La rédaction

Alors que l’ASSE pourrait être amenée à recruter d’ici la fin du mercato hivernal, Christophe Galtier fixe les deux priorités du club stéphanois sur le marché pour le mois de janvier.

C’est un fait, plusieurs joueurs devraient être amenés à quitter l’ASSE dans un avenir proche, comme Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam ou encore Max-Alain Gradel. Mais qu’en est-il des éventuelles recrues ? Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier fait le point sur ce sujet et annonce deux priorités sur le marché pour cet hiver.

LES OBJECTIFS DES VERTS

« On souhaite toujours une arrivée, comme on l’a dit au début du Mercato, et s’il n’y a pas de départ imprévu. On recherche toujours quelqu’un dans le coeur du jeu et on a peut-être une réflexion pour le poste de latéral droit. Des pistes concrètes ? Non. On nous propose beaucoup de joueurs mais aucun n’a le profil qu’on recherche », explique Christophe Galtier, qui souhaiterait donc recruter un milieu de terrain et un latéral droit cet hiver.

QUEL AVENIR POUR ZOUMA ?

Christophe Galtier a par ailleurs fait le point sur l’avenir de Kurt Zouma à l’ASSE : « Zouma ? A part une offre incroyable, sur laquelle on discutera, sinon… Le montant de l’offre ? Ce n’est pas à moi de l’évaluer, mais à 30 millions, on lui loue la voiture pour qu’il parte ! Plus sérieusement, le club n’a pas besoin de vendre. Et même s’il c’était le cas, le club a l’habitude de bien vendre. Nous n’adoptons aucune position souple. On est quand même 4es, on a des joueurs ambitieux qui savent que la saison n’est pas finie. On va donc garder nos bons joueurs. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi on en laisserait partir après l’humiliation à Cannes ».

Articles liés