Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de l’ASSE sur la prolongation de Debuchy

En quelques mois passés à l’ASSE, Mathieu Debuchy a convaincu la direction du club de le conserver. C’est désormais chose faite et cela semble ravir le directeur général qui l’a exprimé en conférence de presse.

Arrivé en janvier à l’AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy s’est imposé dans le collectif du club stéphanois. Auteur d’une bonne seconde partie de saison avec les Verts, l’international français a disputé 15 matchs et a inscrit 4 buts. Il a d'ailleurs décidé de prolonger son aventure dans le Forez et a signé un nouveau contrat le liant au club jusqu’en 2021. Mathieu Debuchy devrait à nouveau être un joueur clé pour la saison à venir des Verts.

« Un homme exemplaire »

L’officialisation de la prolongation de Mathieu Debuchy à l’ASSE est une bonne nouvelle, comme le témoigne le directeur général du club, Frédéric Paquet, en conférence de presse : « Je suis heureux de vous voir et de vous "présenter", s'il le faut, Debuchy. Il est un vrai atout pour le club. C'était une priorité pour le coach, le président et le Directeur général. C'est un homme exemplaire. Il représentait le premier dossier que l'on voulait conclure. Il a montré en quelques mois tout ce qu'il pouvait apporter, sportivement et humainement. C'est l'une des pierres angulaires de l'équipe en construction ».

Articles liés