Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le nouveau défenseur de l’ASSE serait…

Kevin Théophile-Catherine

Comme prévu, l’ASSE devrait très prochainement officialiser l’arrivée d’un défenseur polyvalent en provenance d’Angleterre. Et selon les informations du Progrès, il s’agirait de l’ancien Rennais Kevin Théophile-Catherine, qui évolue à Cardiff.

Le Progrès l’annonçait ce dimanche matin : Christophe Galtier aurait trouvé son nouveau défenseur, tant attendu depuis le début du mercato estival. Alors que les pistes Nicolas Isimat-Mirin et Mapou Yanga-Mbiwa ont pris un sérieux coup de froid ces derniers jours, c’est un joueur de Premier League qui était pressenti pour venir renforcer les rangs de l’ASSE. Et toujours selon Le Progrès, il s’agirait d’une vieille connaissance de Ligue 1…

THÉOPHILE-CATHERINE CHEZ LES VERTS ?

Le quotidien régional révèle que Kevin Théophile-Catherine, l’ancien joueur de Rennes, serait sur le point de rejoindre l’ASSE. Polyvalent, il devrait néanmoins tenir le rôle de latéral droit cette saison chez les Verts. Le dossier serait sur le point d’être bouclé entre les deux parties, alors que Théophile-Catherine évolue depuis un an à Cardiff. Par ailleurs, interrogée par RMC, une source proche du joueur a confirmé ce rapprochement : « Kevin a toujours aimé l’AS Saint-Etienne. C'est un club familial qui lui correspond ».

« ON AIMERAIT ALLER VITE »

Récemment interrogé en conférence de presse sur les besoins urgents du mercato, Christophe Galtier avait assuré que l’ASSE recruterait encore au minimum un élément défensif : « On est en déficit derrière et on souhaite se renforcer dans ce secteur. Surtout qu'on a perdu Paul Baysse vendredi qui s'est blessé à la cuisse et François Clerc s'est fait une entorse à la cheville ce soir. On aimerait aller vite car on joue cinq matchs les trois prochaines semaines ». Finalement, il semblerait qu’il ait trouvé son bonheur…

Articles liés