Mercato - ASSE : Le nouveau buteur des Verts brise le silence !
La rédaction

Recruté dans les dernières heures du mercato estival par l’ASSE, Robert Beric a justifié son choix de s’engager en faveur de Saint-Etienne.

À la recherche d’un buteur pour renforcer son secteur offensif, l’ASSE s’est attachée les services de Robert Beric en provenance du Rapid Vienne pour une somme avoisinant les cinq millions d’euros. Présenté ce jeudi à la presse, l’attaquant slovène a justifié son choix de rallier la Ligue 1 et Saint-Etienne.

« LE MEILLEUR CLUB POUR FRANCHIR UN PALIER »

« La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens. J’ai tout de suite été intéressé. Je savais que l’ASSE me voulait. Le club m’a montré qu’il me voulait vraiment. Cela a fait la différence. Pour moi, Saint-Etienne était le meilleur club pour franchir un palier dans ma carrière. C’est le club le plus important historiquement de France. Je sais que la Ligue 1 est très physique mais je dois encore la découvrir. Je suis très heureux d’être un joueur de Saint-Etienne et excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat. Un objectif de buts ? Je veux d’abord que mon équipe gagne le plus de matches possible ».

« NOUS VOULIONS UN GRAND ATTAQUANT »

« Avec Bernard Caïazzo, on a dit : "son achat dépasse notre budget." Mais Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et David Wantier, tous étaient unanimes. Et comme nous voulions un grand attaquant pour compléter notre colonne vertébrale, on a cassé notre tirelire », explique Roland Romeyer, interrogé sur le transfert de Robert Beric.

Articles liés