Comme prévu, Ole Selnaes s’apprêterait à quitter l’ASSE et s’est envolé en Chine pour passer sa visite médicale avec le Shenzhen FC. Et le milieu de terrain norvégien serait accompagné d’un certain Cheikh M’Bengue dans le deal…
Entre Ole Selnaes et l’ASSE, l’histoire semble plus que jamais toucher à sa fin ! Désireux de quitter le Forez cet hiver, le milieu de terrain norvégien de 24 ans aurait bien reçu l’autorisation de s’envoler pour la Chine mercredi soir afin d’aller passer sa visite médicale avec le club du Shenzhen FC, alors que le mercato chinois fermera ses portes le 28 février. Dans son édition du jour, L’Equipe fait de nouvelles révélations sur le départ de Selnaes qui devrait, avec un autre joueur du club, rapporter gros à l’ASSE.
Selnaes accompagné de M’Bengue en Chine
En effet, Ole Selnaes ne serait pas seul à faire le voyage puisque son partenaire Cheikh M’Bengue devrait également quitter l’ASSE pour signer un contrat d’un an avec le Shenzhen FC et ainsi doubler son salaire. Le latéral gauche sénégalais, qui arrive en fin de contrat, n’entrait pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset. Les Verts devraient récupérer un package de 10M€ pour les deux joueurs, et cette opération composée des deux joueurs stéphanois aurait été montée pour permettre à Shenzhen de contourner la nouvelle législation chinoise en matière de recrutement de joueurs étrangers, qui comprend une lourde taxation pour les transferts à partir de 6M€. A noter que Selnaes devrait multiplier son salaire par cinq en Asie, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec l’ASSE. Il ne manque plus qu’à valider la visite médicale…