Renaud Cohade s'est engagé trois ans avec le FC Metz. Les Verts ont facilité son départ et lui ont rendu un bel hommage.
Sous contrat jusqu'en 2017, Renaud Cohade a finalement trouvé un accord à l'amiable avec l'ASSE pour être libéré de sa dernière année. Un geste honorable pour celui qui avait rejoint les Verts en juillet 2012 en provenance de Valenciennes. L'ASSE n'a d'ailleurs pas manqué de souligné le bilan du milieu de terrain sous le maillot stéphanois.
Les remerciements des Verts
« Renaud Cohade quitte l'AS Saint-Etienne pour le FC Metz. Le milieu de terrain, polyvalent et fin technicien, s'est engagé pour trois ans avec le club lorrain. Pendant quatre ans, il a été un élément moteur de la progression des Verts. Il a notamment contribué aux quatre qualifications européennes consécutives et à la victoire historique en finale de la Coupe de la Ligue 2013. Précieux pour son activité, son expérience et sa vision du jeu, Renaud Cohade a disputé 139 matches sous le maillot stéphanois, toutes compétitions confondues. Au total, il compte 372 rencontres en pros, dont 253 de Ligue 1. L'ASSE remercie Renaud Cohade pour son investissement au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a indiqué le club stéphanois.