menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Mercato - ASSE : Christophe Galtier annonce le début «d’un nouveau cycle» !
La rédaction

Alors qu’il entame une nouvelle saison avec l’ASSE, Christophe Galtier fait le point sur la situation de son club.

Christophe Galtier entame sa septième année au poste d’entraineur de Saint-Étienne. Il est le second entraineur français en poste depuis le plus longtemps. Seul Arsène Wenger fait mieux avec Arsenal. L’entraineur des Verts estime qu’un nouveau cycle est sur le point de démarrer à Saint-Étienne, d’abord par ce que de nombreux cadres sont partis ou vont partir, mais aussi parce qu’il estime qu’il faut rajeunir l’effectif.

« Il faut renouveler l'effectif »

« C'est un nouveau cycle dans la mesure où des joueurs en fin de contrat nous ont quittés. Je pense notamment à Jonathan Brison et à François Clerc qui ont fait partie de ces joueurs cadres qui ont ramené un trophée à l'AS Saint-Etienne (la Coupe de la Ligue en 2013). Il faut rajeunir l'effectif et je vais entamer, quant à moi, ma septième saison à la tête de l'équipe. Automatiquement, il faut renouveler l'effectif sur lequel on a beaucoup tiré ces deux dernières saisons avec 53 et 55 matchs. Mais il faut aussi le renouveler pour que mon discours passe toujours, même si j'essaie de faire en sorte de ne pas tomber dans une routine. Quand ça fait 5-6 ans que l'on travaille avec les mêmes joueurs, il peut y avoir une usure », lance Christophe Galtier pour la Gazette de la Haute Loire.

Articles liés