L'ASSE est actuellement onzième de Ligue 2, et un retour dans l'élite semble donc bien difficile. En tout cas ce qui est sûr c'est que les Verts ne pourront pas compter sur Gaëtan Charbonnier pour remonter en Ligue 1. Le buteur a été libéré de son contrat ce lundi, et il s'est engagé en faveur de Bastia.
L'ASSE est actuellement à neuf points de la deuxième place de Ligue 2, directement synonyme de promotion en Ligue 1. Les Verts devront donc grappiller des points au classement s'ils veulent faire leur retour dans l'élite. Pour cela ils compteront sur Olivier Dall'Oglio, qui a remplacé Laurent Batlles il y a peu.
Charbonnier rejoint Bastia
La montée se jouera avec Olivier Dall'Oglio, mais sans Gaëtan Charbonnier, comme l'a annoncé l'ASSE à travers un communiqué officiel. « Ce lundi, l'AS Saint-Étienne et le SC Bastia (Ligue 2 BKT) ont trouvé un accord pour que Gaëtan Charbonnier rejoigne le club corse, actuellement treizième du championnat. Arrivé à l'AS Saint-Étienne à la toute fin 2022, le buteur aura disputé 27 rencontres sous le maillot vert, inscrivant 6 buts. L'ASSE lui souhaite une bonne continuation ! »
L'ASSE condamnée, il empoche 850 000€ https://t.co/NuIKxymNmx pic.twitter.com/noBTj1BPAz
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Cardona est arrivé d'Augsbourg
Les dirigeants de l'ASSE avaient anticipé le départ de Gaëtan Charbonnier en engageant Irvin Cardona il y a quelques jours. L'attaquant est prêté par Augsbourg jusqu'à la fin de la saison, et sans option d'achat.