Mercato - ASSE : La nouvelle mise au point de Gradel sur son avenir !
La rédaction

Meilleur buteur de l’ASSE avec 17 réalisations en championnat, Max-Alain Gradel dispose d’un bon de sortie, mais pourrait également rester dans le Forez.

Après avoir terminé cinquième du championnat, l’ASSE risque désormais de vivre un mercato mouvementé. Dans les semaines à venir, les Verts risquent de perdre de nombreux cadres. Franck Tabanou aurait déjà trouvé son nouveau club avec Swansea, Romain Hamouma pourrait lui aussi partir, tout comme Max-Alain Gradel qui veut découvrir un nouveau challenge.

« IL FAUDRA QUE L’OFFRE M’INTÉRESSE »

Fortement annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Max-Alain Gradel a fait une nouvelle mise au point sur son avenir pour Jeune Afrique. Le joueur de l’ASSE a notamment indiqué qu’il avait quelques offres, mais qu’il pourrait rester si l’offre n’était pas intéressante : « Je peux vous dire une chose : si je devais quitter l’ASSE cet été, ce ne sera pas parce que je l’aurai voulu. Mais si cela doit arriver, il faudra que l’offre m’intéresse, et que mon club soit gagnant. Je sais juste que des clubs s’intéressent à moi en France, en Angleterre et en Allemagne… »

« LA MEILLEURE SAISON DE MA CARRIÈRE »

Dans cette interview, Max-Alain Gradel est également revenu sur son expérience à l’ASSE, de son arrivée jusqu’à aujourd’hui : « Je suis arrivé à Saint-Étienne en 2011, un peu sur la pointe des pieds. Et pas en tant que titulaire. Il y avait de la concurrence, mais je me souviens avoir beaucoup appris en jouant notamment au côté de Pierre-Emerick Aubameyang, jusqu’à son départ à Dortmund (2013). Cette saison avec Saint-Étienne est la meilleure de ma carrière, avec celle de 2010-2011, quand j’étais à Leeds United (18 buts en 41 matches de championnat) ».

Articles liés