Nolan Roux, attaquant de l’ASSE, a livré son sentiment concernant son avenir à Saint-Étienne, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du LOSC.
La première saison de Nolan Roux à Saint-Étienne n’est pas des plus tranquilles. Ses débuts n’ont pas vraiment été à la hauteur des attentes deChristophe Galtier et du staff des Verts. L’histoire de la « liste noire » évoquée par le coach stéphanois semblait le concerner. Pourtant, depuis quelques mois, le joueur de 28 ans semble avoir repris de la confiance et ne se voit désormais plus quitter l’ASSE, dans un avenir proche.
« Je ne suis jamais parti d’un club au bout d’un an »
Au micro de France Bleu Saint-Étienne, l’attaquant de l’ASSE a expliqué qu’il voulait aller au bout de son contrat de trois ans avec les Verts. « Il y a eu cette histoire (ndlr : « la liste noire ») mais moi j'ai signé 3 ans ici et je ne suis jamais parti au bout d'un an d'un club. J'ai toujours fait minimum 3 ans. Je ne vois pas pourquoi je dirais que je m'en vais parce que je ne suis pas assez titulaire. Je n’ai pas cette mentalité-là. En plus j'ai découvert ici une ambiance que je n'avais jamais connue avant, j'ai trouvé un club familial et des supers joueurs avec un comportement exemplaire donc aujourd'hui ce qui va me manquer c'est de ne pas avoir été autant titulaire que les saisons d'avant » a expliqué Nolan Roux. « Mais à part ça, j'ai eu la chance de vivre une épopée en Europa League. C'était la première fois moi aussi que je sortais des poules. Mais si le coach ou le club désire que je change de voie, ça peut aussi arriver. Mais en tout cas ce n’est pas moi qui irais frapper à la porte pour dire "Écoutez, je m'en vais parce que vous ne m'avez pas fait assez joué". Je n'ai pas cet état d'esprit là et je ne l'aurai jamais ».