Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La grande menace du mercato estival de l’ASSE

Solide cinquième de Ligue 1, l’ASSE réalise une saison honorable. Les Verts sont redevenus un membre permanent du premier tiers du championnat. Mais l’ensemble reste fragile.

Cinquième de Ligue 1 avec 52 points en 30 journées, l’ASSE est largement dans son tableau de marche. Les Verts ne pointent qu’à sept points de leader, le PSG. L’ASSE est régulière depuis plusieurs saisons. Sainté s’est imposé comme un membre du premier tiers du championnat depuis des années.

GALTIER PEUT-IL PARTIR ?

Depuis l’arrivée de Christophe Galtier à la tête de l’équipe première en décembre 2009, l’ASSE a retrouvé de la sérénité et de la stabilité. Le technicien dirige d’une main de maitre l’ASSE depuis plus de 5 ans maintenant. Sous contrat jusqu’en 2016, il pourrait être tenté de changer d’air cet été. Pour l’ASSE, cela pourrait être bien embêtant…

DUR, DUR DE LE REMPLACER…

L’été dernier, déjà, Galtier s’était déjà interrogé sur son avenir à la tête du club. Peut-il faire mieux ? Ne fait-il pas la saison de trop ? Le technicien avait finalement continué l’aventure. Sa décision pourrait être différente cet été, surtout qu’il commence à avoir une excellente cote sur le marché. De gros clubs pourraient le convoiter. Les dirigeants stéphanois, conscients du danger, font tout pour le conserver !

Articles liés