Mercato - ASSE : La grande crainte des Verts…
La rédaction

Après une décennie compliquée lors des années 2000, les Verts ne cessent de progresser depuis l’arrivée de Christophe Galtier en décembre 2009. Mais peuvent-ils encore faire mieux ?

Instable pendant des années, « Sainté » a réussi à devenir un club régulier et performant depuis des années. Christophe Galtier, l’entraîneur en place depuis décembre 2009, est loin d’être étranger à cette réussite stéphanoise. Les Verts ne cessent de progresser dans la hiérarchie et sont désormais un membre régulier du Top 5 de L1 depuis trois ans. Cinquièmes en 2013 et en 2015, quatrièmes en 2014, peuvent-ils accrocher le podium ?

L’ASSE A TOUT CHANGÉ…

La saison dernière, l’ASSE a été critiquée pour son manque d’initiative dans le jeu. Les Stéphanois se sont avant tout appuyés sur une excellente base défensive pour obtenir des résultats. Offensivement, les hommes de Galtier ont déçu. L’ASSE a donc révolutionné son attaque cet été. Exit Ricky Van Wolfswinkel, pas conservé après un prêt peu concluant, Mevlüt Erding, Allan Saint-Maximin, Yohan Mollo et le meilleur buteur de la saison dernière, Max-Alain Gradel.

LA MAYONNAISE VA-T-ELLE PRENDRE ?

Sainté a recruté en masse pour remplacer les partants. Ainsi, en plus de Vincent Pajot, Kévin Théophile-Catherine et Benoît Assou-Ekotto, l’attaquant slovène Robert Beric a été enrôlé comme Nolan Roux, le grand espoir du PSG Jean-Christophe Bahebeck, Neal Maupay et Valentin Eysseric. Un recrutement intéressant mais très risqué… L’ASSE avance dans cette nouvelle saison sans certitude.

Articles liés