Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Khazri, Cabella… Caïazzo livre ses vérités sur le recrutement !

Malgré un effectif perçu comme vieillissant, l’ASSE se félicite de son recrutement de joueurs d’expérience afin d’entourer au mieux ses jeunes comme l’explique Bernard Caïazzo.

Alors que Jean-Louis Gasset avait récupéré une jeune équipe de l’ASSE en bien mauvais état en décembre dernier, l’entraîneur des Verts avait décidé, en accord avec sa direction, à axer la politique de recrutement sur des joueurs plus expérimentés. Ainsi, des profils tels que Yann M’Vila, Mathieu Debuchy ou encore Rémy Cabella ont ensuite été recrutés par l’ASSE. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, le président de Bernard Caïazzo se livre sur cette politique de recrutement.

« On a pris une quinzaine de joueurs d’expérience »

« Dur de vendre alors que nous avons le 4e effectif le plus vieux d’Europe ? Je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse. On a pris une quinzaine de joueurs d’expérience en concertation avec Jean-Louis Gasset. Les 30% restants du groupe sont constitués de jeunes qui vont obligatoirement plus jouer. On a la chance de posséder une génération assez exceptionnelle chez les 16-19 ans. Loïc Perrin a débuté très jeune et il est devenu ce qu’il est aujourd’hui (…) Là, avec Debuchy, Cabella, M’Vila, Khazri et les autres, ils sont entourés de professionnels de haut niveau », lâche Caïazzo.

Articles liés