Mercato - ASSE : «J’ai lu que Gasset songeait à relancer Loïs Diony. Pourquoi pas ?»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien de l’ASSE, Adrien Ponsard estime que les Verts devraient bien redonner une seconde chance à Loïs Diony.

L’été dernier, Loïs Diony est arrivé avec de grandes attentes à l’ASSE. Toutefois, se montrant décevant, l’attaquant a été prêté dès l’hiver à Bristol. Le club britannique ne conservant pas Diony, ce dernier va donc faire son retour chez les Verts. Reste à savoir que fera Jean-Louis Gasset de lui. Pour Adrien Ponsard, il faudrait le conserver.

« Je ne pense pas que Diony a perdu son football »

« J’ai lu que Jean-Louis Gasset songeait à relancer Loïs Diony. Pourquoi pas ? Quand on a mis 10 M€ sur un joueur, on ne peut que lui redonner une seconde chance… Je ne pense pas que Diony a perdu son football. L’an passé, il était dans une mauvaise passe et ça s’est prolongé à Bristol. Maintenant une nouvelle saison démarre et on repart à zéro. On verra bien à l’usage s’il peut se redresser. Si ce n’est pas le cas, on saura que ce n’était pas l’avant-centre qu’il nous fallait. Peut-être qu’il peut être complémentaire de Robert Beric ou d’un autre avant-centre. Mais, malgré tout le respect que j’ai pour lui, pour prétendre à jouer l’Europe, tu ne peux pas le faire qu’avec Diony en pointe. Reste qu’un buteur à 15-20 réalisations, ça se paie… Et c’est très cher », a-t-il confié pour But Football Club.

Articles liés