Mercato - ASSE : Hervé Renard révèle sa priorité pour son avenir !
La rédaction

Tout juste vainqueur de la CAN avec la Côte-d’Ivoire et annoncé sur les tablettes de certains clubs de Ligue 1, Hervé Renard s’est exprimé sur son avenir, avec une préférence bien ciblée.

La Ligue 1 va-t-elle retrouver Hervé Renard la saison prochaine ? Alors que l’entraîneur à l’éternelle chemise blanche avait quitté les pelouses hexagonales l’été dernier après avoir échoué de très peu dans son opération sauvetage du FC Sochaux (avec lui sur le banc, le club a « fini » 6e du classement), il a parfaitement rebondi en prenant en main la sélection ivoirienne et en remportant la CAN. Mais son avenir pourrait bien se trouver loin de l’Afrique dorénavant. Alors que les noms du LOSC et de l’ASSE ont été évoqués dans la presse comme possibles destinations pour lui, Hervé Renard préfère… la Premier League.

« LA PREMIER LEAGUE, C’EST MON OBJECTIF NUMÉRO 1 »

« La Premier League, c'est mon objectif numéro 1. Car c'est là-bas qu'il y a plus de moyens, qu'on peut recruter et façonner une équipe comme on le souhaite. En France, cela devient plus difficile. Je crois que les Anglais peuvent être plus ouverts à un profil comme le mien. Ils ne se posent pas certaines questions, ne se disent pas « Il a été plus sélectionneur qu'entraîneur » par exemple. Pour eux, on est un coach ou pas. Point barre. Didier Deschamps a été aussi performant en club qu'il l'a été en sélection nationale », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Foot365.

HERVÉ RENARD RÊVE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Au cours de la même interview, l’entraîneur français a également évoqué son rêve de… Ligue des Champions. « C'est ce qu'il faut aller chercher. Cela paraît peut-être impossible pour certains. Mais si on leur avait dit que j'allais gagner deux CAN, ils auraient aussi dit que c’est impossible. C'est donc la preuve que tout est possible. Et puis, il y a un Euro aussi. J'aimerais bien aussi un jour diriger une sélection européenne », a-t-il ajouté.

Articles liés