Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui, l’ASSE « n’y croyait plus » …

Josuha Guilavogui

Après une première partie de saison délicate à l’Atletico Madrid, Josuha Guilavogui a finalement retrouvé l’ASSE durant le mercato hivernal. Dominique Rocheteau raconte les dessous de ce dossier chaud.

Après avoir cédé Josuha Guilavogui à l’Atletico Madrid pour 10M€ lors du dernier mercato estival, l’ASSE est finalement parvenue à attirer son ancien joueur sous forme de prêt cet hiver. Un dossier qui ne s’est pas déroulé sans complications comme l’explique en détail le coordinateur sportif des Verts, Dominique Rocheteau, dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi.

GUILAVOGUI, LA SAGA DE L’HIVER

« Si on s’attendait à un mercato aussi agité ? Bien sûr que non ! À la suite de la blessure d’Ismaël Diomandé, on cherchait une sentinelle devant la défense. Après plusieurs réunions, on s’est dit : "Pourquoi ne pas aller rechercher Josuha ? Il se trouve en difficulté à l’Atletico Madrid et on a gardé de bonnes relations". On a essayé mais ça ne marchait pas. On n’y croyait plus mais, à un moment, Josuha a vraiment eu envie de revenir. On savait que si ça se faisait, ce serait dans les dernières heures du mercato. C’est ce qui s’est passé, à trois heures de la clôture », explique le dirigeant de l’ASSE.

« JE N’AVAIS PAS PRÉVU DE REVENIR SIX MOIS APRÈS… »

« Le favori de mon ordi, c’était le site ASSE. J’ai tout regardé. Je suis resté connecté ! Ça m’a permis de voir que le coach n’avait plus sa fourrure et que celle-ci était au Musée. J’espère que la prochaine doudoune nous portera chance. Je n’avais pas prévu de revenir six mois plus tard. Mais je suis revenu et content d’être ici. Ça se voit. Maintenant, je vais rapidement me mettre au travail afin d’aider mes coéquipiers à atteindre les objectifs », expliquait récemment Josuha Guilavogui.

Articles liés