Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui, la saison qui vire au cauchemar…

Josuha Guilavogui, ASSE

Touché à la cuisse, Josuha Guilavogui sera blessé jusqu’à la fin de la saison et devrait même rater le Mondial au Brésil avec les Bleus. Un scénario cauchemardesque pour le joueur de l’ASSE, qui était très attendu au tournant depuis quelques mois.

Auteur d’une très bonne saison avec l’ASSE durant l’exercice 2012-2013, Josuha Guilavogui semblait parti pour exploser aux yeux de l’Europe en signant à l’Atletico Madrid pour 10M€ en juillet dernier. Quelques mois plus tard, le bilan parle de lui-même pour l’international tricolore : une saison quasi-blanche, et un rendez-vous manqué avec l’équipe de France au Brésil…

LA BLESSURE QUI FAIT MAL

Christophe Galtier l’a confirmé ce jeudi matin en conférence de presse, Josuha Guilavogui ratera la fin de saison avec l’ASSE à cause d’une blessure à la cuisse : « Sa saison est finie, il en a pour quatre semaines. Et pour la Coupe du Monde, cela se complique, mais il va voir avec le staff de l’équipe de France pour la suite », assure l’entraîneur de l’ASSE. Prêté par l’Atletico Madrid durant le mercato de janvier, le milieu de terrain stéphanois peinait à retrouver son meilleur niveau depuis son apprentissage délicat en Espagne.

8 APPARITIONS, ET PUIS PLUS RIEN…

Très peu utilisé par Diego Simeone en début de saison à l’Atletico Madrid, Josuha Guilavogui n’avait comptabilisé qu’une seule apparition avec le club colchonero avant de retrouver l’ASSE cet hiver. Au total donc, il n’aura disputé que huit matches en club durant cet exercice 2013-2014, avec aucun but ni aucune passe décisive à la clé. Un bilan bien loin des nombreux espoirs placés en lui l’été dernier, à une époque où Didier Deschamps semblait pourtant bien parti pour l’installer confortablement en équipe de France. Et pendant ce temps-là, l'Atletico poursuit son ascension en Liga ainsi qu'en Ligue des Champions... 

Articles liés