Christophe Galtier est revenu sur le départ précipité de Josuha Guilovagui lors du mercato, qui a finalement filé à l’Atletico Madrid.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a fait de nouveau le point sur le départ de Josuha Guilavogui lors du mercato. L’international français, formé à l’ASSE, sera une grande perte sportive comme l’explique son ancien entraîneur. Néanmoins, la proposition en provenance de l’Atletico Madrid était difficilement refusable pour les Verts.
« Son départ rapporte beaucoup d’argent »
« Son départ n'était pas prévu ni pour nous, ni dans la tête de Josuha. L'offre est arrivée très rapidement avec un club qui joue la Ligue des Champions. Le contrat et le projet sportif étaient intéressants pour le joueur, le transfert l'était également pour le club. C'est un bon joueur que l'on souhaiterait avoir dans son effectif mais vu comme la situation s'est présentée je ne regrette pas. Son départ rapporte beaucoup d'argent à l’ASSE, et il part dans un club important. Il n'y a pas de gâchis. C'est la réalité économique du football français. Le transfert de Josuha sert à pérenniser le club », assure Galtier.