Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui et Trémoulinas pourraient offrir un « cadeau empoisonné »

Josuha Guilavogui

Arrivées à l’ASSE sous forme de prêt dans les dernières heures du mercato hivernal, Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas vont apporter ce renfort tant attendu chez les Verts. Mais avec un cadeau empoisonné à la fin, comme l’explique Daniel Riolo ?

C’est un fait, l’ASSE a vécu une belle fin de semaine tant sur le plan du mercato hivernal que du championnat. En parvenant à bien vendre Kurt Zouma à Chelsea (15M€) tout en le conservant pour les six prochains mois en prêt, et en obtenant les renforts de Benoit Trémoulinas et Josuha Guilavogui, les Verts ont réussi leur marché. Cerise sur la gâteau, le large succès face à Valenciennes samedi (3-0), place le club stéphanois en situation idéale dans la course à l’Europe.

« LE CLUB EST-IL PRÊT ' »

Toutefois, sur son blog officiel, Daniel Riolo assure que l’ASSE pourrait être victime de ses bons résultats sur le moyen terme : « Facile vainqueur de VA, les Verts vont peut-être devoir se pencher sur le dossier LDC. Le club est-il prêt ? Ira-t-il jouer la compétition à Gerland ? Sur ce terrain qui ne sera pas arrangé avant 2015, comment faire ? Avec l’arrivée de Trémoulinas, le prêt de Guilavogui, Sainté a vraiment les moyens de finir la saison très bien et d’aller chercher un beau cadeau empoisonné », explique Daniel Riolo.

PERRIN A DES DOUTES

Invité du Canal Football Club dimanche soir, le capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin, abordait également le sujet avec une certaine retenue : « Ce n’est pas un sujet tabou, c’est juste qu’il faut être prêt pour la jouer, la Ligue des Champions… Or, je ne sais pas si aujourd’hui le club peut y prétendre. Jouer la Ligue des Champions, c’est aussi un gros recrutement. On n’a pas perdu en qualité. Le club recrute intelligemment depuis quelques saisons, des joueurs d’expérience qui connaissent bien la Ligue 1. Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui vont forcément nous apporter ».

Articles liés