Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « Je ne suis pas sûr que le club soit prêt pour la Ligue des Champions »

Loïc Perrin, ASSE

Alors que l’AS Saint-Étienne pointe aujourd’hui à un point seulement du podium de la Ligue 1, la capitaine des Verts Loïc Perrin a tenu à calmer les ardeurs.

En progrès constants depuis trois saisons (10e, 7e, 5e), l’AS Saint-Étienne peut-il terminer la saison 2013-2014 sur le podium de la Ligue 1 ? N’ayant plus que le championnat à se mettre sous la dent cette saison, les Verts enchaînent les bonnes performances en championnat, en témoigne la victoire obtenue ce week-end face à Valenciennes (3-0). Un succès qui propulse l’ASSE à un point seulement de la 3e place occupée par le LOSC. De quoi envisager des soirées européennes à Geoffroy-Guichard l’an prochain ?

« LA C1, C’EST AUSSI UN GROS RECRUTEMENT »

« Ce n’est pas un sujet tabou, c’est juste qu’il faut être prêt pour la jouer, la Ligue des Champions… Or, je ne sais pas si aujourd’hui le club peut y prétendre. Jouer la Ligue des Champions, c’est aussi un gros recrutement », a déclaré la capitaine Loïc Perrin sur le plateau du Canal Football Club avant d’évoquer le mercato d’hiver des Stéphanois. « On n’a pas perdu en qualité. Le club recrute intelligemment depuis quelques saisons, des joueurs d’expérience qui connaissent bien la Ligue 1. Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui vont forcément nous apporter ».

ROCHETEAU : « GUILAVOGUI EST TRÈS HEUREUX DE REVENIR À SAINTÉ »

Sur le site officiel des Verts, Dominique Rocheteau s’était, lui, félicité de l’arrivée de Joshua Guilavogui. « Josuha était la priorité de Christophe Galtier depuis plusieurs semaines. Nous sommes très satisfaits d’avoir obtenu ce prêt. Josuha est très heureux de revenir à Saint-Etienne. Il a le profil idéal. Il connaît le club par cœur, la manière de travailler du staff et tous les joueurs. Josuha a deux challenges devant lui : aider l’équipe à finir le plus haut possible et revenir en équipe de France. C’est, pour nous, le meilleur renfort possible », a déclaré l'ancien joueur des Verts.

Articles liés