Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gasset s’est immiscé dans le mercato des Verts !

Invité à commenter le mercato estival réalisé par l'AS Saint-Étienne, David Wantier révèle que Jean-Louis Gasset avait glissé un conseil aux Verts pour la stratégie de recrutement.

Cet été, l'AS Saint-Etienne n'a pas chômé pour se renforcer. Ainsi, les Verts ont recruté pas moins de onze joueurs : Ryad Boudebouz, Denis Bouanga, Yohan Cabaye, Harold Moukoudi, Miguel Trauco, Jean-Eudes Ahoulou, Timothée Kolodziejczak, Sergi Palencia, Zaydou Youssouf, Franck Honorat et Nelson Sissoko. Des renforts qui permettent à Ghislain Printant de profiter d'une profondeur de banc plus importante. Et comme le révèle David Wantier, directeur de la cellule de recrutement de l'ASSE, c'était déjà une volonté de Jean-Louis Gasset.

Gasset glisse un conseil aux Verts

« On avait considéré que l’effectif n’était pas assez fourni en nombre. Jean-Louis et Ghislain disaient qu’il nous manquait au moins un ou deux joueurs de plus. Et ça, c’était une réalité. Ensuite, on avait considéré qu’on avait un déficit athlétique, notamment quand on avait affronté les équipes de haut de tableau. Voilà ce qu’on s’est évertué à faire : renforcer l’effectif en nombre et en qualité, avec des profils différents pour que le coach puisse avoir plusieurs choix en fonction des adversaires. Je pense qu’on a répondu aux attentes », confie-t-il à TL7.

Articles liés