Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Garcia, entretien... Neal Maupay sort du silence après son départ !

Alors qu’il a quitté l’ASSE pour rallier Brentford, Neal Maupay a justifié son choix, mûrement réfléchi après une discussion avec Oscar Garcia.

Neal Maupay n’aura finalement jamais démontré tout son potentiel en Ligue 1. Passé pro à l'OGC Nice il y a cinq ans, seulement à l’âge de 16 ans, le jeune attaquant français vient de s’engager à Brentford, en D2 anglaise. Joueur de Saint-Étienne depuis 2015, avant que le club ne le prête à Brest la saison dernière, ce dernier s’est distingué en inscrivant 11 buts en Ligue 2. À 21 ans, Neal Maupay a donc décidé de glaner du temps de jeu loin de l’ASSE, alors qu’Oscar Garcia comptait sur lui, sans pour autant lui donner des garanties sur son temps de jeu.

« J’ai encore tout à prouver »

C'est ce qu'il a expliqué en justifiant son choix de quitter l'Hexagone, dans une interview accordée à France Football : « J'ai eu une discussion avec le coach. Il comptait sur moi... Enfin, il m'a expliqué que, dans la hiérarchie, je ne figurais pas dans ses premiers choix, mais qu'il voulait que je reste de par mon jeune âge et mon profil qu'il appréciait. Il souhaitait me développer. J'avais vraiment envie de jouer. Je ne voulais pas repartir dans une saison où je pouvais être remplaçant voire pas dans le groupe. Je lui ai expliqué ça, il a compris et m'a dit qu'il aurait fait exactement pareil à mon âge. Si j'avais eu 26 ou 27 ans, j'aurais peut-être davantage réfléchi à rester, mais là, j'ai encore tout à prouver. J'ai une énorme marge de progression, et ça passe par du temps de jeu, et par l'enchaînement des matches ». 

Articles liés