Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier, succession… Rocheteau se livre sur Oscar Garcia !

par G.d.S.S.

Alors qu’Oscar Garcia a été nommé entraîneur de l’ASSE durant l’été en lieu et place de Christophe Galtier, Dominique Rocheteau revient sur ce choix fort et sur le recrutement que réserve le technicien espagnol.

Après avoir étudié de nombreuses pistes en coulisses pour la succession de Christophe Galtier (Patrick Vieira, Antoine Kombouaré, Paul Le Guen, Fabio Celestini…), l’ASSE a finalement opté pour Oscar Garcia. L’entraîneur espagnol, nomme sur le banc des Verts, aurait rapidement séduit la direction stéphanoise. Dominique Rocheteau, le directeur sportif de l’ASSE, se confie sur ce dossier dans un entretien accordé à But Football Club.

« J’ai eu envie que ce soit lui »

« Sincèrement, oui. Dès la première rencontre, j’ai eu envie que ce soit lui. Le fait qu’il se déplace montrait sa motivation. Oscar va s’adapter à son groupe, voir ce qui lui manque. Il veut réajuster mais on ne va pas attendre de dégraisser pour recruter et il faut aussi faire de la place aux jeunes », explique le dirigeant de l’ASSE sur le choix porté vers Oscar Garcia.