Alors que le mercato estival approche à grands pas, l’ASSE pourrait rapidement boucler un premier renfort. Selon la presse britannique, Christophe Galtier serait sur le point de lever l’option d’achat pour Kevin Théophile-Catherine.
Prêté par Cardiff avec option d’achat du côté de l’ASSE cette saison, Kevin Théophile-Catherine enchaîne les performances convaincantes avec les Verts et dispose d’un temps de jeu conséquent sous les ordres de Christophe Galtier (25 apparitions en Ligue 1). D’ailleurs, selon les informations de la presse britannique, l’ancien Rennais pourrait connaître un cap décisif pour la suite de sa carrière.
VERS UN TRANSFERT DÉFINITIF ?
The Daily Mail annonce que les dirigeants de l’ASSE devraient lever l’option d’achat dans ce dossier, et ainsi recruter définitivement Kevin Théophile-Catherine. Le défenseur stéphanois devrait donc s’engager avec les Verts pour un montant avoisinant les 2M€ lors du prochain mercato estival. Reste désormais à savoir si Christophe Galtier passera effectivement à l’action dans ce dossier.
POUR OUBLIER DANIEL WASS ?
Un transfert de Kevin Théophile-Catherine à l’ASSE mettrait probablement fin à la piste Daniel Wass, et ce malgré la porte récemment ouverte par l’agent du Danois : « Saint-Etienne a un très bon niveau donc il doit recruter de bons joueurs. Je pense qu’il va partir cette année même s’il lui reste un an de contrat. Il faut qu’on lui trouve un bon club qui se mette d’accord avec Evian. L’année dernière, le prix demandé était très élevé. Il aimerait bien évoluer en Bundesliga mais il aime aussi la France ».