Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier prend position pour Trémoulinas

Benoit Trémoulinas, Saint-Etienne

Arrivé cet hiver en provenance de l’Ukraine, Benoit Trémoulinas a convaincu Christophe Galtier. Le coach stéphanois voudrait en effet garder le joueur prêté par le Dinamo Kiev.

Faouzi Ghoulam parti à Naples au mois de janvier, l’ASSE a décroché le prêt de Benoit Trémoulinas pour occuper le couloir gauche stéphanois. Depuis, l’ancien Bordelais a mis tous les observateurs d’accord, puisqu’il a été élu meilleur joueur du trimestre par les supporters stéphanois. Alors qu’il a vécu une période compliquée lors de son passage en Ukraine, le joueur de 28 ans se verrait bien rester à Saint-Etienne.

« SON APPORT EST INCONTESTABLE »

Il n’est pas le seul, puisque son entraineur, Christophe Galtier, voudrait aussi que le Français reste dans la Loire. Dans les colonnes du Progrès, le coach des Verts a encensé son latéral gauche. « Son apport est incontestable. En dehors de la qualité du joueur, il y a aussi les qualités de l’homme, son professionnalisme. C’est un plus indéniable dans un vestiaire » a-t-il déclaré. « Benoît va toujours donner l’exemple ». Dernièrement, le joueur avait aussi fait part de son envie de rester dans le championnat français.

« C’EST UN JOUEUR QUE JE SOUHAITE CONSERVER »

Prêté par le Dinamo Kiev, Trémoulinas dispose d’une option d’achat de 4M€. Justement, son entraineur pourrait tout faire pour qu’il reste à Saint-Etienne la saison prochaine. « C’est un joueur que je souhaite conserver. Moi, je pourrais dire à tout prix. Après, il y a le transfert, mais aussi le salaire… » explique l’entraîneur stéphanois. « Les discussions vont commencer à la fin du championnat. Il faut connaître la volonté de Benoît. Mais il y a aussi la position de Kiev ».

Articles liés