En marge de la présentation officielle de Ricky van Wolfswinkel, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a fait le point sur le dossier Nicolas Isimat Mirin.
Régulièrement évoqué depuis l’ouverture du mercato, le prêt du défenseur de l’AS Monaco Nicolas Isimat Mirin à Saint-Etienne n’est toujours pas une réalité. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas manié la langue de bois pour répondre.
« C’EST UN JEUNE JOUEUR QUI A ÉTÉ PRIS PAR UNE INCERTITUDE »
« Il y a eu un bug sur l’avion qu’il devait prendre, a-t-il expliqué. J’ai échangé avec lui hier (mercredi) et cela restera confidentiel. Mais c’est un jeune joueur qui, au moment de prendre l’avion, a été pris par une incertitude qui peut se comprendre. Peut-être que la présence de joueurs de qualité dans notre effectif a pu l’inquiéter, même si je l’avais déjà rassuré sur ce plan. On doit se reparler en début de semaine prochaine. »
« LES TRANSACTIONS SONT TRÈS COMPLIQUÉES »
Invité de l’Intégrale Foot mercredi sur RMC, le coordinateur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau avait évoqué des « transactions compliquées » pour l’ancien Valenciennois. « On discute actuellement avec Nicolas Isimat-Mirin. Les transactions sont très compliquées, surtout quand ça se passe en cours de mercato. Beaucoup de transactions se font fin août, quand les clubs lâchent plus facilement leurs joueurs. Il n’y a pas de priorité. On travaille sur plusieurs dossiers en parallèle, sur ceux de joueurs polyvalents. Christophe est très content de son groupe, de la préparation. On a un groupe homogène et expérimenté. »