Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier envoie un message fort pour le recrutement

Christophe Galtier, ASSE

Alors que l’ASSE s’est finalement qualifiée pour l’Europa League la saison prochaine, les Verts devront faire face à un calendrier chargé. Et à ce titre, Christophe Galtier réclame du renfort à ses dirigeants…

Kurt Zouma, Josuha Guilavogui, Brandao… L’ASSE s’attend à perdre du monde durant le prochain mercato estival, d’autant que la situation de cadres tels que Stéphane Ruffier, Benoit Trémoulinas ou encore Loïc Perrin sont encore loin d’être fixées. Interrogé par ASSE TV, Christophe Galtier s’est exprimé sur la marché à suivre cet été pour le recrutement des Verts.

« IL FAUT UN EFFECTIF CONSÉQUENT »

« Puisque le club va se retrouver en situation de play-off avec l’Europa League, on ne doit pas faire les mêmes erreurs et il faut qu’il y ait un effectif conséquent parce que la saison prochaine, on aura un mois d’août chargé et pour cela il faut avoir du répondant », explique l’entraîneur de l’ASSE, qui réclame donc à demi-mot l’arrivée de plusieurs joueurs durant le mercato d’été.

CAÏAZZO APPORTE DES PRÉCISIONS

Récemment interrogé sur la nouvelle politique de recrutement à l’ASSE, Bernard Caïazzo apportait des précisions importantes : « Notre budget augmentera la saison prochaine selon ce qu'il se passera lors des barrages européens. Il nous faudra des ressources qu'on peut générer par le sponsoring ou une augmentation de spectateurs. Il faut bien comprendre que Saint-Étienne n'a pas de réserve financière ni de tirelire. Le club est dans un système qu'il équilibre tous les ans. Il met toutes ses ressources dans le sportif. Un éventuel recrutement dépendra donc encore de ses ventes ».

Articles liés