Alors que Kurt Zouma devrait prochainement quitter l’ASSE, faut-il s’attendre à voir débarquer une ou plusieurs recrues chez les Verts ? Christophe Galtier a fait le point sur ce sujet en conférence de presse.
L’ASSE va t-elle s’activer d’ici la fin du mercato hivernal (ndlr : prévue pour vendredi soir minuit), ou bien Christophe Galtier continuera t-il avec l’effectif actuel ? Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite à Bordeaux dimanche (0-2), l’entraîneur de l’ASSE a fait le point sur ce sujet et précise qu’il n’écarte pas l’idée d’un renfort dans les prochains jours.
« IL Y A TOUJOURS CETTE RÉFLÉXION »
« Il y a le mercato donc oui, il y a toujours cette réflexion. Mais le débat n’est pas là. Aujourd’hui, on n’a pas fait grand-chose et automatiquement, quand on ne fait pas grand-chose, on est battu », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE, qui reste donc plutôt énigmatique quant à une éventuelle surprise que pourrait réserver cette fin du mercato. Pour rappel, les Verts devraient prochainement perdre Kurt Zouma, qui serait tombé d’accord avec Chelsea avec un contrat de cinq ans et demi à la clé.
COMPLIQUÉ POUR GUILAVOGUI ?
Dernièrement, Christophe Galtier est revenu en détail sur la piste Josuha Guilavogui, qui était annoncé sur le retour à l’ASSE : « Très rapidement, j’avais pensé à Josuha Guilavogui pour renforcer notre milieu de terrain sous la forme d’un prêt lors de cette seconde moitié de saison, puisque nous ne sommes jamais à l’abri de blessures ou de suspensions. Josuha a le profil idéal. Il connait bien la maison. Il est actuellement dans une situation sportive délicate. Il subit une rude concurrence et a eu besoin d’un temps d’adaptation. Mais aujourd’hui, je pense que le dossier est clos car ni l’Atlético Madrid, ni son entraîneur ne souhaitent voir partir Josuha lors du mercato d’hiver. Nous respectons leur position ».