Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier dévoile les dessous du recrutement à l’ASSE

Christophe Galtier, ASSE

Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, Christophe Galtier a livré les méthodes de fonctionnement de l’ASSE au moment de l’arrivée d’une nouvelle recrue. Et le technicien des Verts semble avoir ses petits rituels.

Alors que le mercato estival de l’ASSE ne s’est avéré plutôt mouvementé pour le moment (Kevin Monnet-Paquet, Ricky van Wolfswinkel et Kevin Théophile-Catherine sont arrivés), les Verts n’ont pas chamboulé leurs habitudes pour autant. Christophe Galtier, interrogé par France Football, explique comment il reçoit les nouvelles recrues de l’ASSE au moment de leur faire passer l’ultime test.

« IL Y AURA UN FACE À FACE »

« Il y a unentretien téléphonique et surtout un face-à-face, en présence de Dominique Rocheteau, Roland Romeyer et Stéphane Tessier. Je veux avoir leur jugement. Mais il y a obligatoirement, au cours de ce dîner, un moment où je suis seul avec le joueur. Je veux qu’il y ait une réciprocité. Que le joueur sente à quoi il doit s’attendre, qu’il peut être bien chez nous. Mais, en général, je sais à l’avance à qui j’ai affaire, une fois que le transfert s’avère réalisable », assure l’entraîneur de l’ASSE.

LE MADE IN FRANCE DES VERTS

Christophe Galtier explique ensuite pourquoi il a souvent donné sa préférence à des joueurs français pour venir renforcer l’ASSE : « Il est plus facile de travailler avec des garçons qui comprennent tout de suite notre mode de fonctionnement, nos échanges, mon relationnel avec le joueur et avec l’homme. Cette stratégie est aussi et surtout liée à la connaissance de notre Championnat, qui est beaucoup plus difficile que ce que l’on veut bien dire. Au moins n’y a-t-il pas de période d’adaptation. Des joueurs comme Tabanou, Corgnet ou Cohade connaissent déjà notre Championnat, et se connaissent car ils se sont déjà affrontés ».

Articles liés