Mercato - ASSE : Galtier, candidat potentiel pour le banc de l’OL ?
La rédaction

Qui succédera à Rémi Garde ? Alors que Jean-Michel Aulas ne veut pas trop tarder, le nom de Christophe Galtier fait surface ce mercredi.

« La semaine qui suit la clôture du championnat, on fera l’analyse, j’ai moi-même à faire une analyse de tout ca. J’ai besoin de faire le point avec moi-même. Je ne le fais pas seul, je le fais en famille, et on verra bien. » Une nouvelle fois évasif sur son avenir après la victoire de l’ASSE sur la pelouse du FC Nantes samedi soir, Christophe Galtier va-t-il effectuer son retour à l’OL ?

GALTIER DANS LE COUP ?

À la recherche d’un entraîneur parlant français et ayant déjà connu l’environnement lyonnais, Jean-Michel Aulas va-t-il tenter sa chance dans le dossier Galtier ? Pour L’Equipe, l’entraîneur stéphanois est un candidat potentiel. Si Hubert Fournier et Juninho correspondent au profil dessiné par le président lyonnais, Christophe Galtier « est resté en excellents termes avec lui (il a été adjoint d'Alain Perrin en 2007-2008), mais la réflexion dépend aussi du classement final de Saint-Étienne. »

DES CONTACTS AVEC JUNINHO

« J’ai eu Juninho au téléphone lundi. Indépendamment de la qualité de Juninho, il faut prendre différentes choses en compte. L’année prochaine, il n’y aura aucune possibilité pour quelqu’un qui n’a pas de diplôme d’entraineur, d’exercer le poste. Il faut qu’on vérifie un certain nombre de choses. Qui plus est, il collaborera avec un média durant le Mondial » a avoué mardi le président de l'OL.

Articles liés